C'est à Morlaix dans le Finistère, que La Souris Noire a vu le jour. Son histoire est faite de rencontres et de découvertes. C'est tout d'abord le couple Pellerin, Marie chanteuse et Eric pianiste, amoureux de la chanson d'auteur. Ils reprennent pour le plaisir puis sur scène, Ferrat, Barbara, Ferré, Nougao, Leprest... et toutes les grandes chansons réalistes. Très vite d'autres musiciens se joignent à eux. Le groupe est actuellement composé de Bernard Hugues à la contrebasse, Philippe Paris à la guitare, Jérémy Boulanger aux percussions et Didier Allain au violon.

Parallèlement Eric Pellerin glisse dans le répertoire du groupe ses propres compositions. Les récitals sont aujourd'hui composés quasi exclusivement de chansons originales. Dans la veine de ses grands modèles, Eric Pellerin est avant tout auteur, ses textes construits comme autant de courts métrages ou d'instantanés. Nourri de chanson réaliste, il revisite dans ses compositions les sonorités et les atmosphères musicales de ce répertoire.

D'autres envies, d'autres rencontres. En 2012 commence l'aventure « Rue Secrète » : un spectacle de chansons originales et de textes d'auteurs interprétés par tout d'abord trois puis, au fil du temps, six comédiens. Simenon, Audiard, Combesco, Dimey... prêtent leurs mots à ce spectacle qui évoque une journée ordinaire dans un bar extraordinaire.

Les musiciens

Marie Pellerin

voix

Bernard Hugues

contrebasse, sousaphone, tuba, saxophone, voix

Didier Allain

violon, mandoline, bouzouki

Eric Pellerin

clavier, écriture, composition

Philippe Paris

guitares, basse, voix


Les comédiens

Véronique Nivot

Pierre Déniel

Miguel Prud'hom

Hugo Pellerin

André Laurent

Marcel Lay

Matthieu Bignon

Vincent

Bernard Raoul

Manon Pellerin

Lorraine Aurégan


Les techniciens

Goulven Nivot

Yves Abramovicz

Jean-Yves Priser